Les propos criminels du dernier communiqué des sociétés savantes de pédiatrie et de la Société de Pathologie Infectieuse de Langue Français sonnent comme une ultime trahison pour nos enfants, perpétrée par ceux qui devraient assurer leur santé.
Comment peuvent-ils, moralement et scientifiquement, envisager de laisser les enfants s’immuniser « naturellement » par la maladie…. L’OMS a condamné fermement l’immunisation par infection, en qualifiant cette stratégie “ tout simplement contraire à l’éthique”, et en déclarant que “ce n’est pas une option “.
Prôner cette stratégie, infondée scientifiquement, et dans la minimisation des risques identifiés pour les enfants (PIMS, covid long, décès), est également contraire aux Droits de l’Enfant tels que définis par la Convention Internationale des Droits de l’enfant (CIDE/Unicef), dont la France est signataire et qui, comme toute convention internationale ratifiée, doit être respectée.
Nous demandons à la communauté scientifique et médicale, et tout particulièrement aux pédiatres, d’opposer à cette stratégie, un appel fort à la protection des enfants
Du gouvernement, nous attendons qu’il ne se laisse pas dicter la conduite en matière de santé publique par des sociétés savantes dont, rappelons-le, ce n’est pas la mission.